A 1 heure autour du Hameau de la Baume - Hameau de la Baume


Hameau de la Baume

A 1 heure autour du Hameau de la Baume

Le Hameau de La Baume occupe une position géographie stratégique au cœur d’une Provence regorgeant de merveilles à découvrir. Lieux touristiques, sites majestueux, manifestations culturelles de qualité en ont fait la première destination de vacances de France. Riche d'une histoire millénaire et d'un savoir faire ancestral, cette région du Sud Est de la France, avec son beau ciel bleu de Provence, réveille le plaisir de chacun à se promener sans destination précise.

  • La Camargue sauvage

    Taureaux, chevaux, flamands roses et paysages plats magnifiés par les Saintes-Maries-de-la-Mer, là où le sable lutte avec les eaux marines ou les eaux douces du Rhône pour subsister... Prévoir une journée au moins pour visiter les sites romains d’Arles, remarquables.

  • Les Calanques de Cassis

    Véritable petit joyau niché entre mer et rochers abruptes, les calanques de Cassis hébergent des ports typiques, des bateaux « pointus », des criques sauvages et des paysages de toute beauté. La balade peut être prolongée jusqu’à Bandol et son célèbre petit "Rosé".


  • Une balade au cœur des vignes

    Entre Côtes du Luberon et Côteaux d’Aix, le choix est tellement vaste que seules vos papilles peuvent faire le bon choix...


  • Les gorges du Verdon

    Cet immense et magnifique canyon, situé à cheval sur les départements du Var et des Alpes-de-Hautes-Provence, résulte de l'érosion de la rivière du Verdon et se présentent aujourd'hui en de gigantesques falaises de roches calcaires. Le Parc naturel régional du Verdon, constitué depuis mars 1997, englobe 43 communes sur les deux départements et s'étend sur près de 178 000 hectares. Finalement, les gorges du Verdon ont du mal à se raconter tant leur beauté sauvage coupent le souffle. Le mieux est de les longer du sommet de leur célèbre canyon. Et le dépaysement est assuré.

  • Les lavandes de Valensole

    Le plateau de Valensole se découvre toute l'année, mais rien n'est plus beau que de le découvrir en juillet lorsque les lavandes embaument et rayonnent d'un bleu-lavande magnifique. Le plateau de Valensole c'est des dizaines de milliers d'hectares d'alluvions déposés par les rivières sur 500 m de hauteur. Ce sont ces chênes pubescents qui poussent droit vers le ciel au nord, ce sont aussi ces chênes verts qui préfèrent la basse altitude. Le bord des champs conserve quelques amandiers, reliques d'une économie disparue à la fin du XIXe siècle. Les céréales qui l'ont fait qualifier de « grenier de la région » sont souvent remplacées aujourd'hui pas le lavandin qui teinte le plateau de bleu en saison.Le parfum est sublime et tonifiant, ce paysage ne s’oublie jamais. C’est l’assurance de photos exceptionnelles.

  • Le pont du Gard

    A un petit peu plus d’une heure de La Roque d'Anthéron, ce pont suspendu entre terre et ciel tellement étonnant qu’on ne regrette pas les quelques minutes supplémentaires en voiture. A voir avec Uzès, sans oublier un arrêt à la fabrique de bonbons...

  • Les marchés de Provence

    Odeurs de basilic, tomates gorgées de soleil, accents du sud qui se mêlent aux conversations, la Provence sans ses marchés ne serait pas la Provence qu'on aime.
    A découvrir les marchés typiques d'Aix-en-Provence, d'Avignon, de Salon-de-Provence, de préférence le matin.

  • Site officiel de la ville de Le Roque d'Anthéron

    Dobeuliou Création sites Internet Marseille